Le système de batterie et de recharge, le problème majeur à résoudre, Parlons-en: votre avis nous intéresse.
En tant que concepteur, porteur de projets les véhicules présentés résultent d'un partenariat Franco-Chinois pour la gamme city et bus. Pour la bonne raison que notre industrialisation a été abandonnée depuis des décennies à des pays comme la Chine, pays de l'est, magreb et qu'il n'y a pas moyen actuellement de fabriquer en France. Il nous reste la technologie que nous sommes par cet état de fait obligés de partagés avec l'étranger. Nous présentons une gamme de véhicules électriques sur mesure finie et/ou fabriquée en France. Nous travaillons sur le coeur de la mobilité à savoir l'énergie qui pour l'instant est électrique, sur sa capacité et rapidité de chargement.
Les gros modèles de véhicules sont gourmands en puissance donc consomment beaucoup d'électricité qu'il faudra donc aller produire par les centrales. Donc nous optons pour les petits véhicules-outils peu gourmands de 10 Kw/h pour des trajets de 50 Km de rayon ( 100 Km aller-retour) autour du domicile-travail et se rechargeant facilement, laissant les gros véhicules thermiques pour les grands trajets.
LA MOBILITÉ: A ce jour les voitures électriques citadines nécessitent des capacités de 70 à 100 Kw/h pour une autonomie de 200 Km en moyenne, les berlines demandent plus de 300 Kw/h pour une autonomie réelle de 300 Km sans compter les aléas et incidents. Elles coûtent très cher actuellement. Le rechargement sur bornes pose encore beaucoup de problèmes de temps, disponibilité, pannes...
Les petites voitures-outil 100% électriques avec 10 Kw/h pour 120 Km sont la solution, à un prix très abordable, en gardant si besoin une berline thermique pour les longs trajets. Elles se rechargent sur prise domestique ou sur borne.
LES BATTERIES: actuellement le marché dispose de batteries au plomb, ou des batteries lithium plus performantes
Seules les petites puissances de moteur permettent encore les batteries au plomb.
Les batteries lithium 10 fois plus chères équipent les véhicules de luxe. 
Le temps de recharge de ces types de batteries reste long.
la recharge des Citys se fait, elle sur prise domestique soit environ 20 Km/ heure de charge limité à 120 KM ou 10 Kw ou prise type1 ou 2 (2 fois plus rapide à la charge) de bornes soit 40 Km par heure de charge.
Aussi nous participons à des études d'amélioration ou de substitution.
Parmi les solutions: les batteries au sodium, les super-condensateurs, les générateurs.
Nous travaillons actuellement de concert avec l'entreprise EC sur des batteries modulaires de stockage et charge ultra-rapide - Elle tient le record de charge ultra-rapide, i.e. 5 minutes, 200km, homologué et établi le 24 juillet 2018
Breveté dans l’ensemble et individuellement.
La phase de conceptualisation étant finalisée, CE cherche à se positionner sur le marché en entrant en phase d’industrialisation avec des partenaires stratégiques.
Nous voyons effectivement des potentiels de coopération sur l’ensemble ou sur des produits individuels.
Batteries - Les objectifs
Eliminer le chargeur ac-dc( courant alternatif-courant continu). Passer à la charge directe dc par les bornes privées ou publiques.
Batteries des citys:
5 batteries Plomb acide:12V - 120 A ou Batterie lithium-ion 10Kw*h
Moteur des citys: 12V - puissance 3,5 KW et 7,5 KW

https://www.masolise.com/comparaison-entre-batterie-plomb-et-lithium
Quelle est la différence entre les batteries plomb GEL ou AGM et Lithium ? 
Volts, Ampères, Watts: 
Unités de mesure électriques:
Le volt V, c'est l'unité de la tension, encore appelé différence de potentiel (ou voltage)
Exemple, pour une batterie la tension est de 12V, U =12v (Tension = 12 volt)
Pour bien comprendre, nous allons faire l'analogie avec une chute d'eau qui fait tourner une roue à aube. 
Plus l'eau tombe de haut, plus elle entraine puissamment la roue à aube. Cette hauteur, H, c'est notre tension. Cette roue à aube, c'est un moteur. Si on augmente la tension en volts V d'un moteur électrique il va tourner plus fort. 
Les Ampères, représentent la section de la canalisation qui amène l'eau à la roue. Plus la section est importante, plus la roue va être entrainée puissamment. 
Cette section, c'est notre Intensité appelée ampérage. Son symbole est "I", son unité est l'ampère et est marquée"A". Exemple: I = 2A.(intensité = 2 ampères) 
Les Watts: Si la roue à aube tourne plus fort quand l'eau tombe de plus haut, et qu'il tourne aussi plus fort quand il y a plus d'eau à tomber, on peut en déduire que sa puissance est fonction de ces 2 données. 
La puissance s'exprime en Watts aussi bien pour les puissances électriques, thermiques, ou mécaniques. On écrit la formule P = U x I.
P est le symbole de la puissance. Exemple: P = 300w c'est (Puissance = 250 watts= 12V x 25A).
La Batterie: C'est un réservoir d'énergie que l'on remplit en la chargeant et que l'on vide en la déchargeant. Par analogie on peut le comparer à un réservoir d'eau. 
Capacité de la batterie: La capacité représente l'énergie qui est stockée. Elle s'exprime en Ampères-heure (Ah), son symbole est "C". Plus la capacité est importante et plus importante sera l'autonomie. 
Si on reprend l'analogie avec la roue à aube, la batterie, c'est le plan d'eau qui alimente le moulin. La capacité c'est le volume d'eau contenu dans le plan d'eau. Plus il contient d'eau, plus longtemps le moulin tournera .
Si on assimile l'intensité (les ampères) à un débit instantané, la capacité de la batterie, c'est le produit de l'intensité instantanée par le temps.
C= I x t avec t représentant le temps en heure. 
Exemples, pour comprendre.
Ma batterie a une capacité de 300Ah. Cela veut dire qu'elle peut débiter 300 ampères pendant une heure, ou 150 ampères pendant 2heures, ou encore 30 ampère pendant 10 heures. 
Comparatif de l'énergie stockée entre une batterie plomb GEL, AGM et lithium
 Nous ne pouvons pas comparer directement la capacité dune batterie plomb avec celle dune batterie lithium car elles ne se comportent pas de la même manière suivant la vitesse de décharge.
La capacité dune batterie plomb est donnée pour une décharge très lente en 20 heures. Si on la décharge plus rapidement la batterie va perdre de l'énergie et ne restituera pas toute la capacité. Si on prend l'analogie de la roue à aube, des fuites deau vont se produire avant que celle-ci n'entraine la roue. Il faudra donc un réservoir beaucoup plus gros que si l'on avait pas de fuite pour faire tourner de la même manière la roue à aube.
La capacité dune batterie lithium reste constante, par analogie avec la roue à aube, elle na pas de fuite d'eau. Elle restitue toute l'énergie quelle a stockée.